Bienvenue

Publié le par coccinelle

Bienvenue sur le blog éphémère le plus chaud de toute la blogosphère MoDem.

Il paraît qu'il y a des élections internes au MoDem, dites-donc. Rumeurs et potins en tout genre en vue : j'adore ! Qui c'est qui va grimper au firmament des blogs politiques en deux coups de cuillère à pot ? C'est Coccinelle.

Ah oui : mon nom c'est Coccinelle. Une coccinelle vit entre deux et trois ans. J'ai un an et demi. Il faudrait que je me trouve des copains démocrates dare dare si je veux prospérer !

Des copains démocrates ? Ben oui, je suis démocrate. Ca fait beaucoup rire ma famille. Bien sûr, mon père n'a rien compris. Il ne cesse de me répéter : "Ma pauve Coccinelle, tu devrais t'occuper de ton métier au lieu de te perdre dans ces folies démocrates". Un métier, il est marrant : faudrait-il encore en avoir un. Enfin, un vrai, je veux dire, pas un truc où le patron te met la main aux fesses ou gerbe un souffle lourd dans ton cou délicat.

Mais je m'égare.

Ce journal éphémère, il vivra à peu près trois semaines, le temps des élections départementales du MoDem. Bien suffisant pour s'amuser.

Le MoDem. Qu'est-ce que le MoDem ? Parfait, très bien. Il y en a une qui suit au fond. Eh bien ma chère, moi qui vous parle, je n'en sais rien. Mais j'ai plein de copines qui grenouillent dans le bidule et que me racontent des trucs pas croyables.

Ma préférée, c'est Vévé. Une rapide, celle-là. Entre nous, j'ai pas l'impression qu'elle capte tout. Je me demande même si elle n'est pas un poil cruche. Rien qu'à voir ses copines ...

Bon allez, au travail, faut faire buzzer le truc. Déjà toute une aventure, et c'est maintenant !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bibfa 12/09/2008 22:56

Bonne chance à ce journal éphémère!!! Concernant le Modem, le fait que votre copine Vévé ne capte pas tout est normal! C'est étudié pour! Moins les gens comprennent plus ils ont le Foi! Et beaucoup de Foi peut soulever des montagnes ( parait-il)! Il se trouve que pour arriver au Pouoir F.Bayrou a compris qu'il allait falloir soulever; le massif Alpin, le massif Pyrénéen, la cordillère des Andes, et toute la chaîne Hymalaienne...va falloir beaucoup de Foi croyez pas?

coccinelle 14/09/2008 02:32


... et après, il va faire "plouf" dans la fosse des Mariannes pour se détendre un peu, non ? Quelle mauvaise langue !


GuiGrou 12/09/2008 22:32

Je vais me régaler !!
S'il te plait, ...laches-toi à fond !

coccinelle 14/09/2008 02:30


Je promets d'essayer. Mais il faut m'aider. Je compte sur chacun pour relayer des trucs qui croustillent sympathique.


Cigale 12/09/2008 01:37

Comment ça ? Déjà les élections ?
Et moi qui ai bossé avec mes copines sur un projet pendant tout l'été, je vais me trouver fort dépourvue quand l'heure du scrutin sera venue : pas un seul petit morceau de procuration ou d'adhérent croupion.

coccinelle 14/09/2008 02:29


Tsst, tsst, mauvaise langue, Cigale ! Au black market des intentions grises, la fourmi vend des lots complets de procurations, à céder pour trois queues de cerise même sucées. Ambiance fête foraine
garantie : "Allez clients, venez jouer, venez vous amuser".


Libellule 11/09/2008 15:27

J'en salive d'avance. Merci Coccinelle.

coccinelle 11/09/2008 18:53


Bonjour Libellule. Tu es la première à poster un commentaire sur mon nouveau blog. J'en suis très fière et je t'en remercie.