Le mystère de l'abat-jour enfin levé !

Publié le par coccinelle

Connaissez-vous Anne MEUNIER ?

Non, ne me dites pas que vous ne connaissez pas Anne MEUNIER. Voyons ... Anne MEUNIER de Schiltigheim !!! Mais si : la fille au papo (photo ci-contre).

Figurez-vous que j'ai un bon ami en Alsace qui la connaît très bien et qui, intrigué de la voir porter cet éternel chapeau des plus étranges, ne put un jour se retenir de lui poser LA question :

"- Dis-moi, c'est bizarre, cette manie de te promener sans arrêt avec cet abat-jour surt la tête. A quoi ça rime ?"

Elle aurait pu lui répondre simplement qu'un abat-jour est un accessoire indispensable à la lumière. Au lieu de cela, elle lui conta une merveilleuse histoire :

"- Il était une fois il y a bien longtemps, à Schiltigheim, une femme qui voulait se porter candidate aux élections municipales.
Parfaitement inconnue, elle s'interrogea longtemps sur la façon dont elle pourrait s'y prendre pour se faire remarquer.
Un beau jour, une idée simple et lumineuse lui vînt : elle arborerait désormais tous les jours une tenue d'un rouge vif qui ne passerait pas inaperçue.
Elle eut un tel succès, qu'elle finît par être connue de tous les habitants de la ville. C'est ainsi qu'elle se présenta aux élections avec une notoriété incroyable."


"- Et alors", interrogea mon bon ami,"elle a été élue ?"

"- Ben non."

Au fait, Anne MEUNIER est candidate aux élections départementales du MoDem dans le département du Bas-Rhin sur la liste poétiquement dénommée "Libres Clairement Démocrates".

Faites ce que vous voulez, les filles, mais moi je serais vous, j'irais vite fait sur le site d'Anne et je ferais un don. Ben si, pour qu'elle s'achète un chapeau neuf.

Commenter cet article

babo 26/09/2008 15:02

j'avais dit attention à ce qui va sortir si on soulève le chapeau, le chapeau a été soulevé : depuis un certain temps, il a quitté cette fameuse tête, serait-il resté dans les locaux devenus inacessibles ?

babo 14/09/2008 18:19

le chapeau permet de cacher certaines choses, attention aux fuites de neurones, en soulevant le chapeau c'est la boîte de pandore que l'on ouvre - attention à ce qui va en sortir !!!

chr!s 14/09/2008 01:20

acte 1 préambule.

Quelle âge a cocci ?
2, 4 ou 6 points ?