SOS décodeur

Publié le par coccinelle

Dans les Hauts-de-Seine, les filles, ça swingue dingue du côté des élections départementales.

Passons sur le fait que le Président de la commission électorale départementale est également candidat, puisque ça a l'air d'être normal, et concentrons-nous hardiment sur l'analyse sémantique de cet étrange message adressé par ledit Président de ladite commission.

Enfin, quand je dis qu'il est candidat, il est candidat ou pas, puisque les listes ont été publiées ou pas, dans les délais ou pas, conformément au règlement ou pas. Bref, le mystère reste entier du côté des Hauts-de-Seine. Dites, Môssieu Pasqua, sans vous déranger, ça vous dirait pas de donner un petit coup de main pour mettre un peu d'ordre ?

__________________

De : jeb <jeb1@free.fr>
Date : 11 septembre 2008 22:13
Objet : Message de la commission électorale des Hauts-de-Seine
À : jeb <jeb1@free.fr>

A tous les adhérents des Hauts-de-Seine,

Cher tous,

Beaucoup d'entre vous nous ont contactés ces derniers jours afin de comprendre pourquoi les listes des candidats n'étaient pas annoncées.

La commission électorale des Hauts-de-Seine, dans sa séance du 8 septembre, a constaté un certain nombre d'irrégularités sur une des listes et elle s'est déclarée incompétente, et n'a pas voulu donner de verdict sur la recevabilité des listes.

Parce que nous avons estimé que la plupart des adhérents inscrits sur cette liste étaient de bonne foi, et que tous les adhérents des Hauts-de-Seine avaient le droit d'avoir un choix entre plusieurs listes, nous nous sommes tournés vers la C.C.C., qui a le pouvoir de déclarer une liste conforme, ou de lui imposer des aménagements, ce qui n'était pas dans les attributions de notre commission. La C.C.C. a demandé qu'il n'y ait aucune communication sur les listes jusqu'à ce que sa décision soit annoncée.

Cet épisode a, certes, retardé un peu la campagne des deux listes, mais il donnera également de la sérénité à une compétition qui prenait un chemin un peu sombre.

Nous espérons que tous les candidats se souviendront que nous appartenons tous au même mouvement et qu'il ne s'agit là que d'une compétition interne.

Le débat annoncé à également fait l'objet de discussions supplémentaires. Antoine Dupin nous ayant communiqué qu'il a un impératif professionnel le 17 septembre, les candidats se sont mis d'accord pour repousser le débat au 25 septembre, toujours au siège du Mouvement Démocrate. Vous pouvez donc continuer à vous inscrire (commissionelectorale@free.fr).

Vous allez recevoir dans quelques jours les professions de foi des différents candidats, et je vous rappelle que toute l'information concernant ces élections se trouve sur le site départemental : www.modem92.net .

Bien amicalement,

Jean-Eric Branaa

__________________

Je vous jure, les filles, que je n'ai rien ajouté, ni rien enlevé. J'ai même pas osé corriger les fôtes ! Vous avez compris, vous ? Moi rien.

Commenter cet article

chr!s 15/09/2008 14:29

"ET hop. Sans les mains"
ne voyez aucune références au sketche de Bigard sur les chiens qui se bastonnent et ont développés une technique de non-agression.

GuiGrou 15/09/2008 13:13

Désolé, j'ai peur de ne pas pouvoir fournir le bon décodeur non plus !