Accouchement difficile

Publié le par coccinelle

Eh les copines, quelle aventure ! Croyez-moi si vous voulez, mais franchement, si j'avais su que la gestation allait être si douloureuse, je ne me serais jamais embarquée dans la relation de cette folle aventure électorale.

De quel monstre allons-nous accoucher, les amies ? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que la délivrance tarde à venir et que mes copines et moi, on commence à en avoir ras les couettes.

J'ai l'impression que les listes des candidats sont un secret mieux gardé que le code nucléaire. C'est vrai à la fin, on n'a même pas le droit de dire qu'on est sur une liste ! Du coup, va savoir si c'est pas les p'tits gars du 92 qu'ont raison.

Ma copine Vévé, elle est verte ! J'vous raconte pas comment elle circule comme une dingue dans les couloirs de la rue de l'université à la recherche d'un petit morceau de mouche ou de vermisseau :

"- Alors t'as de l'info ? Eh oh, t'as de l'info ? De la fraîche ? Si j'te dis un truc, tu me dis un truc ou quoi ? Ah ouais, t'as un truc ? Vas-y commence en prem's et j'te dis après."

Franchement, ça commence carrément à sentir le caoutchouc cramé dans les couloirs tellement elle fait des dérapages de folie avec ses ketbas. Enregistrée pas plus tard que ce matin à 23 kmh par le radar du couloir de Maâme de Sarnez ! Dingue, non ? Et paf, trois points de moins sur le permis de conduire les adhérents sur le chemin radieux de la démocratie intégrale.

En attendant, les toubibs sont super inquiets passque les patientes sont super en retard. Enfin, d'après la décision CCC-2008-1 du 24 juin 2008 :

- date limite de dépôt des listes : 31 août ;
- date limite de réception des professions de foi : 10 septembre ;
- envoi des professions de foi aux adhérents : 13 septembre.

Quand même, la première décision dûment numérotée, estampillée, validée, et tout et tout du CCC ...

Commenter cet article