Vous mariez pas les filles !

Publié le par coccinelle

Vous connaissez la chanson de Boris Vian ? Bien sûr. Mais sur ce coup-là, on va pas rigoler, les nanas, passque le sujet il est vachtement sérieux.

En effet, savez-vous, Mesdames, à quel point vous pouvez semer le désordre en politique en vous mariant ? Non. Bon, démonstration :

Vous vous mariez. Excellent, très bien. Evidemment, vous changez de nom. Parfait. Si, à ce moment précis, vous n'êtes pas en train de grenouiller sur une liste électorale - mettons une liste pour les élections départementales du MoDem -, pas de souci. Franchement, dans ce cas-là, on s'en pète complètement de votre mariage.

Pas de bol. Vous n'êtes pas dans ce cas-là. En effet, trois semaines avant votre mariage, vous avez reçu un coup de fil (genre 01 53) de quelqu'un que vous ne connaissez pas d'un poil, et qui vous a expliqué que ce serait vachement bien si vous acceptiez d'être sur une liste pour des élections.

"- Ah bon, je peux être sur une liste pour des élections ?"

Ben oui qu'elle vous explique, la gourde au téléphone, et que même que ce serait super vachtement bien et tout ça. Bon. Comme une cruche, vous acceptez sans mesurer à quel point vous venez de semer le bordel - passque excusez-moi mais y'a pas d'autre terme - dans la liste sur laquelle vous venez d'accepter de figurer.

"Ah bon, mais pourquoi ?" Mais passque vous avez changé de nom après la date de clôture de la liste, cette blague ! Vous êtes blonde ou vous faites exprès d'être idiote ?

Et voilà, le désordre s'installe : évidemment, le CCC n'a rien prévu, la commission électorale ne savait même pas que c'était possible de changer de nom et vous, vous êtes comme une potiche en plein milieu du bazar, avec les yeux écarquillés, à vous demander ce qui se passe.

Affolement général, réunions au sommet, cogitations intenses, copie du livret de famille, certificat du mari, attestation des témoins, copie certifiée conforme des photos du mariage ... Ouf, vous êtes sauvée : on consent, alors que vous n'aviez rien demandé à personne et que vous étiez seulement en train de préparer votre voyage de noces, à changer votre nom sur la liste. Et en plus, on exige que vous disiez "merci". Merci qui ?

Même que parfois, on vous change aussi le prénom si vous demandez gentiment. Tiens, un exemple : Clotilde C. est devenue Liliane H. sur l'une des listes de Maâme de Sarnez. Pour les changements de sexe, on cogite, on cogite.

Je vous le dis les filles : vous mariez pas.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charlie 19/09/2008 20:55

72 de blogrank .....
alors gardez moi des bulles :)) sinon je tente Marianne dès ce dimanche....et comme je veux vous voir pendant les européennes je vais faire mon possible ;-)

Salut les filles !

Constance Audren 19/09/2008 17:54

Y'en a aussi qui ont change d'identite complete sur la liste de MdS !
324ème place : Morganne de Rodellec (Le 4 septembre : Danièle Gaulier)
- 256ème place : Clothilde Bailleuil ( le 4 septembre : Géraldine stroussi)
On a echappe de TRES peu au changement de sexe.

charlie 17/09/2008 01:35

un coup de phone en 01 53 c'est d'un commun :))) avec un +32.... c'est c'est mieux.
En passant, passez d'un blogrank de 12 à 60 en moins de 4 jours. Chapeau bas ;-)
A 80, vous avez le droit à un passage dans libé les filles.
http://www.liberation.fr/

coccinelle 17/09/2008 15:46


J'adore, Charlie. Un clin d'oeil à l'autre Charlie, celui avec plein de filles ? Quel coquin !
Promis, si Libé nous invite, on boira le champagne à votre santé et on vous enverra une bulle ou deux.
Smack, Charlie !