Objet trouvé

Publié le par coccinelle

Croyez-le ou pas, il vient de m'arriver un truc complètement dingue.

Hier soir, je sortais tranquillement de mon bureau de la rue de l'Université entre chien et loup, quand j'avise un papier qui voletait dans brise du soir. Ah oui, c'était le soir. Ca n'a aucune importance, en fait, mais je trouve que c'est plus poétique. Entre nous, les filles, est-ce que vous n'avez jamais imaginé qu'il vous arrivait des trucs à la nuit tombée ?

Vous êtes seule dans la rue. Vous marchez. Un inconnu vient vers vous. Vous avez peur mais pas vraiment ... Tout est possible. Vous redoutez le moment où il va vous adresser la parole. Il s'approche. Vous imaginez mille et une choses, assez sexuelles disons-le. Le voilà qui engage la conversation avec vous ... Le suspense est à son comble ... Que va-t-il vous proposer - ben oui, il va forcément vous proposer quelque chose -.

Déception intense : il vous propose juste de figurer sur "la" liste pour les élections départementales ... Vous savez, celle de ceux qui sont d'accord avec ceux qui sont contre ceux qui sont pour ... Ou bien l'autre, celle de ceux qui sont pas d'accord avec ceux qui sont pour ceux qui sont contre. Ben oui, y'a quand même deux listes, faut pas rigoler.

Alors là, vous avez un bol dingue : vous êtes tombée sur un VRP multicartes de l'engagement politique. Un type pas compliqué qui est d'accord avec tout et le contraire de tout. "Mes convictions sont les vôtres", vous explique-t-il. Cool. Jamais rencontré un type aussi compréhensif. Mais bon, pour la bagatelle, du coup, c'est raté.

Bref, le papier voletant attire mon attention. Je me baisse, je le ramasse, et qu'est-ce que je lis ? Ca :


Inutile de vous dire que je me suis précipitée aussitôt aux Objets Trouvés, 36 rue de Morillons. J'allais quand même pas garder sur moi un papier qui m'a tout l'air d'intéresser la défense nationale. Ben si, dites-donc, un papier signé par une ancienne Ministre ! Ou alors c'est un faux honteux, comme il a l'air d'en circuler pas mal en ce moment ? Allez savoir !

Alors, les horaires d'ouverture pour les objets trouvés :

- du lundi au jeudi de 08h30 à 17h00,
- le vendredi de 08h30 à 16h30.

Sinon, si quelqu'un voulait bien me dire de quoi il retourne,  ce serait super sympa. C'est vrai ça, c'est pénible de pas tout comprendre.

Commenter cet article

GuiGrou 20/09/2008 19:09

Je suis bien incapable d'imaginer un tel scénorio !

GuiGrou 18/09/2008 19:47

Je ne suis pas assez parisien pour pouvoir éclairer ta lanterne !

coccinelle 19/09/2008 02:26


Pas grave, Cher Guy Roux, je t'aide : un message personnel envoyé à quelqu'un, égaré en pleine rue, à proximité d'un lieu qui a à voir avec le sujet mais pas avec le destinataire initial. Donc
fuite, donc traîtrise, donc manipulation, donc manoeuvre, donc beurk. A vomir d'urgence.

Bises


Kat 18/09/2008 15:55

rue Philippe Morillon?