Onze bonnes raisons de ne pas voter De Crémiers

Publié le par coccinelle

A mes copines de province : voici, ci-contre, la photo de Christelle de Crémiers. Cette jeune femme est candidate aux élections départementales MoDem à Paris. Idée fort saugrenue. Quoique.

Quoi qu'il en soit, il est plus que temps de mettre un terme aux ambitions de cette personne. En effet, non seulement elle a des ambitions, mais elle a l'air d'avoir les talents qui vont avec. Voici donc les onze meilleures raisons du monde de ne pas voter pour elle (et surtout, faites passer) :

* porte des lunettes Chanel, certes, mais d'une absolue laideur
* écoute quand on lui parle
* présente un QI assez largement au-dessus de la moyenne
* met parfois du vernis à ongles rouge vif
* a des téléphones mobiles hors d'âge indigne d'une future Présidente
* connaît par coeur des centaines de numéros de téléphone
* n'est pas blonde à forte poitrine
* passe ses vacances en Bolivie
* n'aime pas les tripes à la mode de Caen
* ne porte jamais de ballerines
* a une fâcheuse tendance à travailler d'arrache-pied

Commenter cet article

Constance - toujours et encore 26/09/2008 12:38

Raison numero 5 : Christelle de Cremiers a un charisme certain.

La je vais encore citer mon ami Guillaume Rochemaure qui s'est exprime devant une trentaine de personnes en ces termes :

"Je veux, a mon tour, dire à quel point je considère que le travail mené à bien par Christelle et son équipe doit être mis en avant en tant qu’exemple militant. Outre son travail d’ élu local qu’elle a très consciencieusement rempli, outre la création d’Action Paris 17 dont nous connaissons tous le formidable travail de terrain accompli, elle a été bien sûr l’animatrice débordante d’énergie au cours des campagnes legislatives et municipales et aujourd’hui pour la liste un nouvel élan, un nouveau souffle.

Ce travail c’est du temps, de l’énergie, de l’argent au service des militants que nous sommes et au service d’une cause qu’elle défend si ardemment et brillamment. Ce travail contrairement à d’autres de nos amis, et je dis cela fraternellement, sans esprit polémique, est effectué par Christelle bénévolement, en sus d’un travail de manager à hautes responsabilités.

Ses R.T.T, son temps libre, c’est effectivement au service de la cause de l’élection de Francois Bayrou en 2012 qu’elle les offre généreusement. Ce travail, cette compétence, cela mérite bien évidemment une reconnaissance naturelle du mouvement à son égard. Je ne peux pas croire un seul instant que Christelle ne se voit pas confier telle responsabilité de haut rang au sein de notre mouvement (...) au titre de ce qui doit conduire l’évolution naturelle des membres de notre mouvement vers des postes à responsabilité et vers des mandats électoraux, au titre effectivement de la MERITOCRATIE."

Personnellement j'ai rarement vu un jeune politique inspirer des tels propos chez les adherents - (a part chez Herve Trochet...).

D'ailleurs nombreux sont ceux qui en face pensent a peu pres la meme chose que nous de Christelle et de sa demarche.

Sur ce, soyez nombreux a venir voter demain samedi! Dans l'isoloir chacun est libre.

Constance Audren 26/09/2008 12:37

toujours pas de commentaire ? je continue donc...

Raison numero 4 : Christelle de Cremiers ne plie pas face a l’intimidation

Elle a ete accusee d’a peu pres tout ces derniers temps - d'avoir "dupe" des candidats en leur faisant croire qu'il n'y avait qu'une seule liste a Paris, et que c'etait la sienne. C'est faire bien peu de cas de l'intelligence de nos adherents.

De presenter une liste pour "evincer Marielle" - quiconque a lu le reglement interieur sait que nous ne sommes candidats que pour les quelques places qui resteront apres que les "membres de droit", dont fait partie Marielle, auront choisi la leur.

D'avoir manigance des fusions de liste derriere le dos des principaux interesses - nous, nous savions qu'il y aurait peut etre fusion - j'ignore pourquoi certains se sont plaints de ne pas avoir ete mis au courant – ils n’ont sans doute pas lu leurs e-mails, mais nous nous avons la preuve qu’ils ont bel et bien ete envoyes...

Notre liste au Conseil National a ete invalidee sur le fond (semble t il avec raison, nos fichiers n'etant pas aussi a jour que d'autres), mais sur la forme, que d'abus ! ... une commision departementale composee a 80% de representants de l'autre liste et qui n'aurait pas du intervenir, ce role etant reservee au CCC - lequel s'en est courageusement lave les mains.

Bref, ce qui ne peut pas l’aneantir la rendra-t-elle, selon l’adage, plus forte ? En tout cas, en face, on commence a doutee...

Constance Audren 25/09/2008 11:25

Oups ! j'ai loupe cui la...

Raison numero 2 : Christelle de Cremiers est loyale.
Lorsque son travail de terrain des 12 dernieres annees dans le 17eme a ete aneanti au gre des nominations des municipales, mettant ainsi fin a son mandat, elle n'est pas aller quemander a Panafieu un siege de conseiller de Paris via le Nouveau Centre, comme Fabienne Gasnier ou Olivier Mousson. Au contraire, elle a mis son equipe et sa connaissance du terrain au service du candidat, qui y a fait un score remarquable pour un (jusque la) parfait inconnu dans l'arrondissement. Un mois plus tard, elle a repris la direction de l'ensemble des Commissions pour Paris, ou elle a accompli un travail remarquable . Elle n'a pas rendu sa carte ou son tablier, elle a continue a bosser, elle a avale bien des couleuvres et elle a decide de faire changer certaines choses de l'interieur. C'est courageux. Nous comprenons tous que Francois Bayrou soutienne Marielle, sa plus fidele des fideles, mais ne pas reconnaitre la loyaute et le courage de quelqu'un comme Christelle ? Ca semble etrange.

Raison numero 3 : Christelle de Cremiers est competente.
(Pardon Coccinelle), mais effectivement elle écoute quand on lui parle, elle présente un QI assez largement au-dessus de la moyenne, elle a une fâcheuse tendance à travailler d'arrache-pied et contrairement a beaucoup d'entre nous elle serait capable (si elle en avait le temps ou le gout) de lire Marx, Bakounine, Milton Friedman et Che Guevara dans le texte. Ici je citerai Guillaume Rochemaure, un de nos adherents du 17eme, qui evoque "son formidable travail accompli au sein des commissions (...) dont elle a la charge et à l’occasion desquelles elle nous montre de nouveau sa compétence, (son) enthousiasme et (son) excellence (je dois avouer que mon esprit habituellement trop critique s’y perd tant je considère que Christelle est à l’aise lorsqu’elle préside nos débats, passant d’une commission « démocratie locale » à une commission « santé » en maîtrisant bien évidemment parfaitement son sujet)." C'est tres simple, si elle postulait dans mon entreprise, je l'embaucherais.

A demain dans la blogosphere, pour la raison numero 4

Constance Audren 23/09/2008 18:24

Comprenons nous bien - je ne suis ni sarnezolatre, ni sarnezophobe. Je sais parfaitement tout ce que nous devons a Marielle de Sarnez, a commencer par le renouveau de notre Mouvement.
Simplement sa strategie aux dernieres municipales a Paris ne m'a pas convaincue, et son apparent refus d'admettre franchement ce qui a dys-fonctionne me donne toutes les raisons de craindre que les campagnes des prochaines echeances electorales se passeront de la meme facon : Obligations de moyens, pas de resultats.
Tres honnetement, si je n'avais pas ete deja engagee sur une autre liste lorsque son equipe m'a appelee, j'aurais meme peut etre dit oui, en bon petit soldat et sans grand enthousiasme.
Seulement voila - je me suis engagee sur la liste "un nouvel elan, un nouveau souffle" derriere Christelle de Cremiers.
Pourquoi, me direz vous ? Plagiant certains blogueurs/gueuses d'entre vous, j’ai 5 tres bonnes raisons de croire en ce projet. En voici la premiere....

Raison numero 1 : Christelle de Cremiers defend une certaine idee de notre action pour Paris qui me plait.
Examinez bien le projet de Un nouvel elan, un nouveau souffle. “Notre premier objectif est de mettre les adhérents au cœur de notre mouvement. Nous serons une équipe dédiée à l’animation du mouvement parisien pour conquérir notre électorat. Pour cela, nous vous proposons d’animer une campagne permanente, pour représenter les parisiens, nous engager auprès d’eux et faire rayonner nos valeurs. Nous nous engageons ainsi à développer une gouvernance plus ouverte que celle de l’équipe sortante, pour que les adhérents soient fiers de notre mouvement.
Nous devons faire monter en interne la génération politique de demain :impliquer et valoriser les adhérents à la mesure des volontés, compétences et de la disponibilité de chacun. Les equipes d’arrondissement sont donc la brique de base de notre organisation. Elles ne devront pas etre validees par le siege : le niveau départemental doit évoluer vers un rôle d’orientation politique, de conseil, d’appui, de formation des équipes de terrain.
Permettre aux adhérents d’accéder à des responsabilités : Pour prendre en charge des fonctions de cadres départementaux ou pour être candidats
Développer une culture de resultats : Chaque responsable, de la Présidence aux animateurs d’arrondissement auront des objectifs et devront en rendre compte.
Mettre en place une organisation efficace: L’arrondissement est l’échelon de base de notre organisation. Responsabiliser les équipes de terrain pour plus de souplesse, d’adaptation et de réactivité auprès des Parisiens”.
Voila, a mon sens, la machine de guerrilla dont le Modem a besoin pour peser a Paris.

A demain dans la blogosphere, pour la raison numero 2

chr!s 19/09/2008 20:42

constance...pfeuh !!! on est pas aux jeux olympiques :)) l'important n'est pas de gagner, c'est de réussir !!!

..;-) ma pauvre cocci, je vous jure ces jeunes !?