Onze mauvaises raisons de voter De Sarnez

Publié le par coccinelle

A mes copines de province : voici, ci-contre, la photo de Marielle de Sarnez. Cette dame mûre d'expérience est candidate aux élections départementales MoDem à Paris. Idée fort naturelle. Quoique.

Quoi qu'il en soit, il est plus que temps de mettre un terme aux rumeurs concernant cette personne. En effet, certains tentent de faire croire qu'il n'y aurait que de bonnes raisons de voter pour elle. Erreur : il y en a aussi de mauvaises. Voici donc les onze plus mauvaises raisons du monde de voter pour elle (et surtout, faites passer) :

* a un très joli sourire (ben si, y'a qu'à regarder la photo)
* fait de très belles phrases
* inspire confiance au premier abord
* entreprend avec François Bayrou des choses difficiles
* affirme qu'il faut montrer de la force pour faire entendre sa voix
* en appelle à la solidarité, qui est la vertu des combattants
* soulève d'immenses questions
* relève des défis sans précédent
* mange des harengs de la Baltique
* passe ses vacances à Deauville
* porte des ballerines en raison d'un hallux valgus très douloureux

Commenter cet article

angevine de poitrine 22/09/2008 09:57

Merci à Coccinelle de relayer la lettre d'une tête de liste aux départementales de Maine-et-Loire à un membre du national qui semble ne pas avoir bien compris la situation. Deux listes mais une seule pour le moment, é-vi-dem-ment. Où un manitou UDF, LG, parle de "couper la tête" à sa rivale, (et à plusieurs s'il vous plait, (comment i font ?) qui lui contestait alors de ne pas avoir fait de liste autonome pour les municipales et s'être alllié avant l'accord du national avec l'UMP... C'était dans le car qui allait à Villepinte. Depuis, il a pas réussi (à lui couper la tête), elle est devenu première adjointe, mais il essaie cette fois de couper la tête aux 41 membres de la liste départementale. Enfin, ca, on sait pas s'il l'a dit, y a plus de réunion dans un car.

Claude,
Bien que n'ayant le plaisir de vous connaître, je souhaite en tant que tête d'une liste et positionné éligible des deux listes amputées, faire un point qui me parait important. Il a fallu après un cursus cohérent que j'arrive au Modem fort d'un message que j'ai pris à Seignosse! Depuis que s'est-il passé? Il y a eu les municipales d'Angers ! Je n'étais pas concerné puisqu'extérieur à Angers néanmoins j'ai assisté à deux réunions pré-électorales !
J'espérais contribuer à un résultat en faveur du Modem puisqu'Angers se gouverne au centre dit-on.
Ma surprise a consisté au fait qu'aucune liste Modem ne fut élaborée, que LG a fait d'office allégeance au sieur Béchu UMP en prétendant auprès des instances être dans l'incapacité de monter une liste Modem et que voyant BCH qui faute de liste centriste a été amenée à faire allégeance à Antonini provoquant l'ire de LG que j'ai personnellement entendu dire "on va couper la tête de Bernadette" et ceci dans le car qui nous emmenait au congrès.
Pour son action, BCH fut contrainte de se mettre en congés provisoire du Mode ! A ce jour elle est contrainte bien qu'élue 1ere adjointe de faire profil bas alors que le battu pérore.
Quel est ce Modem ou le président faisant appel du pied aux socialistes contraint une adhérente à se mettre en congé pour avoir fait de même ? Est-ce là ce que vous appelez démocratie?
Quelle est cette CCC bafouillante qui déclare ne pas avoir reçu de demande de "réintégration" alors qu'elle a signé voilà quelques mois un accusé de réception ! Qui lui permet en dehors de faire allégeance à son tour à LG de déclarer que tout examen se fera après les élections internes!
Je m'élève contre ce fait du prince et à l'anarchie constituée ! En effet, comment considérer qu'une élection peut être sereine dès lors que plusieurs réglement différents la gouvernent, que le coordinateur de cette élection se présente sur une liste sans le contradictoire, que deux listes soient tronquées au point de leur interdire d'être valides, que ses candidats invalidés ne soient reconnus électeurs !
La vérité est que le Modem est miné par les ex-udf n'ayant pas révélé au grand jour leur objet à terme, et que ce fait se vérifie dans beaucoup de régions y compris au national ! La vérité également est qu'à ne vouloir prendre position claire, il arrive que l'on se saborde inconsciemment.
La vérité encore est que LG craint tant BCH que la CCC va devoir surseoir à statuer jusqu'aux régionales 2009, car enfin dans cette guerre entre deux personnes qui tire les ficelles? nous les adhérents candidats dont François Bayrou semble se moquer carrément ? ou la CCC à la botte de LG ?
Vous au national, faites tant pour nous que vous allez vous retrouver seuls ! Mais rappelez-vous, à l'inverse de vous, même seuls nous vivrons!
Qu'il est loin le message qu'un jour j'ai entendu à Seignosse...............
J'autorise le lecteur à transmettre ce message au plus haut niveau du national car comme beaucoup je suis saturé par tant de viscicitudes!
Cathelier Modem 49

coccinelle 24/09/2008 01:43


J'ai bon ou pas ?
http://journal-de-coccinelle.over-blog.com/article-23071661.html

Bisous.
Coccinelle