Yvelines : tous copains !

Publié le par coccinelle

Dans les Yvelines, c'est à partir du 8 septembre qu'on devient de plus en plus copains. On se demande bien pourquoi, mais c'est ce jour-là en effet que le forum MoDem Yvelines commence à partir en quenouille. En fait, tout tourne autour de la question de savoir si EdK ne serait pas un peu, beaucoup, passionnément - trop ? - centriste et si, corrélativement, PLG ne serait pas un peu, beaucoup, passionnément - trop ? - gauchiste.

Mais Patrick M. veille. Patrick M., c'est Patrick MARCEAU. Mais non, pas le mime : le secrétaire départemental provisoire du MoDem Yvelines. Il veille avec une attention de tous les instants sur le forum MoDem Yvelines en tant que modérateur et, dès le 9, fait une mise au point salutaire :

------------------------------

Re: Elections départementales Modem
Envoyé par: Patrick M (Adresse IP journalisée)
Date: mardi 9 septembre 2008 14:27:40

J'interviens comme modérateur aussiquand cela me parait necessaire et oui je suis comme Jérôme fondateur de ce forum et Jérôme paie tous les trimestres son abonnement, donc il est officiellement propriétaire de notre forum moi comme fondateur.
Je constate, car j'ai le droit aussi de m'exprimer quel que soit ma position, que depuis deux semaines les loups sortent du bois, ils n'existe pas ailleurs donc pour exister il faut bien qu'ils trouvent un point de chute. Je remarque que tout allait bien avant l'apparition, donc très réssente, d'un certain nombre d'amis (comme en anglais, je me méfis des faux amis).
Ce forum n'est pas la foire d'empoigne, simplement pour exacerber les tensions et en fait foutre la merde.
Je ne rentrerais plus dans vos petites manips, j'avais prévenus j'ai parfois la modération expéditive, qu'on se le dise.
Allez sévire ailleurs si ça vous chante, mais pas ici.
Pour l'avoir vécu de l'interieur les agissements de certains "démocrates" ou revendiqué comme tel, ils sont dans l'avoir et je revendique comme François Bayrou l'être car nos enfants mérite mieux que ce que vous proposez.
Je demande pour conclure aux pseudos ST et EDK de ce calmer et de cesser de perturber ce forum pour l'un il y a encore sa place au PS pour l'autre au NC.
Et je soutiendrais Jérôme quoiqu'il arrive car vous n'avez pas fait pour notre mouvement départemental le 10ème que lui.
ATTENTION MAINTENANT A LA MODERATION

------------------------------

On tremble ! Si j'ai bien tout compris, les loups sortent du bois dans l'idée de trouver un point de chute... Va savoir s'ils ne vont pas entrer dans Vélizy.

Bon, pour faire simple, Patrick M., ci-devant secrétaire départemental - très - provisoire des Yvelines, soutient la candidature de Pierre LE GUERINEL, ou PLG, Président non moins provisoire de ces mêmes Yvelines. Du moins, c'est l'impression que ça donne.

Donc il en a après EdK, autre candidat, lequel le lui rend bien. EdK, c'est Edmond KAMENI, un dangereux centriste semble-t-il. Ou gauchiste de droite, ou écolo quelque chose. Il n'a pas l'air d'être tellement copain non plus avec SF, alias Stéphane FILLETTE (et non pas Science Fiction), qui est également candidat. Enfin bref.

Le souci, c'est que Patrick M. n'est pas très clair, du moins d'après nihou :

------------------------------

Re: Elections départementales Modem
Envoyé par: nihou (Adresse IP journalisée)
Date: mardi 9 septembre 2008 15:28:24

Euh ... Patrick M, que ce soit sur le fond ou sur la forme je ne comprends rien à ton intervention.
Je n'ai rien lu d'infâmant ou de diffamant, rien en tout cas qui nécessite une intervention musclée de la modération.
Je répète qu'en tant qu'adhérent j'apprécie que les personnes qui briguent des fonctions au sein du MoDem puissent venir s'exprimer.

------------------------------

Pendant ce temps, un certain Daniel FARNIER fait dans le délicat, divulguant deux correspondances privées sur son site Internet personnel :

Comme je ne suis pas cruche au point de risque de tomber moi-même sous le coup de la loi, n'espérez pas pouvoir lire les fac-similés ci-dessous. Désolée, les amies. Mais vous pouvez toujours les consulter sur le site de l'audacieux qui les a publiés.































Le truc, c'est que seuls Pierre LE GUERINEL et Bernard LEHIDEUX peuvent avoir connaissance du message électronique, et que seuls les membres du Comité de Conciliation et de Contrôle et Edmond KAMENI peuvent avoir connaissance de la lettre de suspension.

D'où une question complètement débile : où c'est t'y que FARNIER a trouvé ces documents ? Les lui a-t-on remis ? Les aurait-il trouvés par hasard dans une poubelle ou - pourquoi pas - sur la voie publique devant le 133 bis rue de l'Université ?

Quand même, il fait fort, ce Daniel FARNIER ! Ben oui. Article 122-6 du Code Pénal :

"Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions".

Qu'est-ce qu'il y a dans les correspondances en question ? Alors là, les filles, vous vous débrouillez, et vous allez voir ça vous-même. Vous croyez quand même pas que je ferais du tort au Directeur de cabinet du Président du MoDem en révélant sa prose au grand public ?

Mais revenons à Patrick M., lequel se lâche à fond dans son petit message du 19 septembre 2008. Voilà qu'il a
pu consulter le "dossier" de Monsieur KAMENI au siège du MoDem - qu'il dit - et que ce qu'il a trouvé dedans, c'est pas joli joli - qu'il dit -. Et qui c'est qui a montré à Patrick MARCEAU le dossier de Monsieur KAMENI ?

Vous me connaissez, les filles : je m'en voudrais de mettre de l'huile sur le feu. Mais quand même : ou bien MARCEAU ment, ou bien quelqu'un du siège va avoir de légers soucis si EdK avait l'idée saugrenue de poursuivre au pénal. A moins que ... ce ne soit EdK lui-même qui ait organisé la fuite ? Désolée, les filles, à force de réfléchir, à force, je déraille.

-----------------------------

Re: Elections départementales Modem
Envoyé par: Patrick M (Adresse IP journalisée)
Date: vendredi 12 septembre 2008 21:31:16

EdK Vos paroles: "Naturellement, il faudra au préalable que l'on explique sur le site du MoDem yvelines et sur ce forum,quelle sera la règle du jeu car si c'est pour ne pas avoir la parole et n'entendre que des vociférations haineuses du type de certains propos qu'une infime minorité présente sur la liste LEGUERINEL profère sur ce forum, ce n'est pas la peine que j'y aille".Fin
La parole?! mais vous l'avez cher EdK, la preuve vous postez a tour de bras. VOUS avez demandé un débat.
Vous jouez un coup caliméro! un coup d'attaque voilée. Vous pensez être plus malin que la moyenne d'entre nous, c'est possible! mais nous nous sommes une équipe, fidèle, dévouée, soudée, compétente pour faire vivre de mieux en mieux notre MoDem.Vous, vous êtes tout seul. Enfin! presque. Vous remercierez Flavien qui bien qu'arrivé à 11h00 à mit la main à la pâte avec ardeur. mise sous plis fini à 12h05, VOS PLIS.Avec des enveloppes fournies par M.Leguerinel. Ou étiez vous Monsieur? Et demain qui mettra les 2500 étiquettes sur vos envoloppes. Qui emportera les enveloppes pour l'expédition au CR, Pierre. Qui supporte les attaques infondées depuis des mois sans rien dire,Pierre.
Je te connais Monsieur EdK je suis tes actes et paroles depuis un petit bout de temps. Toi qui est semble t'il pote avec M. Bernard Le Hideux demande lui ce qu'il pense du dossier Kaméni. Demande à Véronique de Vélizy ce qu'elle pense.
J'ai vu des mes yeux ton dossier au siège. Suspendu EdK, suspendu SF, suspendu ST,
Exclu Bproudhon de l'UDF donc du MoDem.
Mais vous crachez toujours comme ton porte flingue de FV, j'ai encore le mail et la pièce jointe, quand tu veux je la diffuse sur le site.
Alors Monsieur EdK un peut de tenue, de respect des valeurs du MoDem, sinon allez voir M.Christian Blanc, il vous attend.

------------------------------

Finalement, comme le conclut subtilement Patrick Marceau dans un autre de ses messages :
"Alors les empêcheurs d'avancer en ligne droite lâchez nous les baskettes (...)"

Vous voulez que je vous dise ce que je préfère, moi, chez Marceau ? L'orthographe ...
Dites, à votre avis, ça existe, les fautes d'orthographe, chez les mimes ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article