Paris XVIème : youpi !

Publié le par coccinelle

Histoire drôle (?) dans le 16ème !

Alors, c'est l'histoire d'une militante MoDem du 16ème, qui doit organiser une réunion publique de campagne pour l'une des listes qui concourent à Paris pour les élections départementales. Tiens, d'ailleurs, c'est aujourd'hui, cette réunion. Enfin, en principe.

Donc la militante, pragmatique, et à qui il n'a pas échappé qu'il ne saurait y avoir de réunion publique sans ... public, décide de prendre à bras le corps cette mission d'organisation de la réunion :

"J’ai accepté de prendre cette modeste mission parce qu’il me semble indispensable d’en finir avec le cumul des mandats internes et des élections internes sans challenger et donc sans débat … et pas mal de jacasseries à la place."

Pas froid aux yeux, la fille. "Modeste mission", dit-elle. Pas si sûr. Voyez plutôt la suite :

Parce que Monsieur Eric AZIERE (1) a indiqué, dans un atelier à Cap Esterel, que les candidats auraient "équitablement accès aux outls de communication en direction des électeurs", c'est "tout naturellement" que notre amie contacte donc ce Monsieur AZIERE pour "connaître la marche à suivre" afin d'adresser l'invitation à participer à la réunion de campagne aux militants concernés.

Réponse de l'intéressé : l'homme de la situation est Armand HENNON (2).

Notre amie se procure donc les coordonnées de Monsieur HENNON et le contacte. Réponse de Monsieur HENNON : du tout du tout, c'est pas moi l'homme de la situation, c'est Stéphane THEROU (3).

Miracle : notre amie parvient sans aucune difficulté à localiser l'individu en question et à le contacter. Et qu'est-ce que c'est t'y qu'y fait, le THEROU ? Il renvoie notre amie sur Monsieur HENNON.

Bon, on se résume, un bon dessin valant mieux qu'un long discours :

Commentaire sentencieux de la pauvre militante qui avait accepté la "modeste mission" d'organiser cette réunion de campagne : "On dirait une blague".

__________________

(1) Responsable des mouvements départementaux au siège du MoDem.
(2) Président de la commission électorale départementale pour Paris
(3) Secrétaire du Comité de Conciliation et de Contrôle

Commenter cet article

FrédéricLN 28/09/2008 13:01

C'EST une vraie bonne nouvelle ! Comme l'écrivait très bien Hervé Torchet il y a un an, sur des sujets très voisins, "La démocratie est un combat", y compris souvent contre soi-même.

GuiGrou 25/09/2008 23:47

Merci Coccinelle,
mais j'espérais une vraie bonne nouvelle.

GuiGrou 25/09/2008 07:40

C'en est trop Cocci!
Ca y est, tu m'as ruiné le moral.
Moi qui étais plein de bonnes intentions pour ce MoDem.
Tu m'a convaincu, j'abandonne, je rends les armes, je ne suis pas à la hauteur, je vais rester simple citoyen et continuer à penser que les hommes politiques sont des trou du culs et organiser avec mes pôtes de bonnes soirées où fête et bonne ambiance seront de mise.

Aurais-tu une bonne nouvelle? Rien qu'une!

coccinelle 25/09/2008 19:13


Allons, allons, mon GriGou, tu ne vas nous faire une déprime, quand même ?
Oui, j'ai UNE bonne nouvelle : je viens d'avoir mon permis de conduire ...

Allez, bises.
Coccinelle