FLASH SPECIAL : miracles dans les Hauts-de-Seine

Publié le par coccinelle

FLASH SPECIAL - FLASH SPECIAL - FLASH SPECIAL

Les Hauts-de-Seine terre de miracles, ça vous la coupe ? Faut pas. Déjà du temps du petit Charles (pas le Grand, donc, mais l'autre, celui qui avait eu le cran de dire : "Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent"), ça y allait sec. C'est même par là que Bébé Sarko a fait ses classes, au point d'embrouiller son maître. Ca calme.

Peu importe, le sujet n'est pas là, encore que tout le monde dans les Hauts-de-Seine n'a pas forcément le même talent. Il s'en faut même de loin. Démonstration.

Le 19 juillet 2008, un "simple adhérent" des Hauts-de-Seine, comme il se qualifie lui-même, écrit à Antoine-Marie DUPIN, Président totalement provisoire du MoDem du lieu.

Et qu'est-ce que c'est t'y qu'il lui dit ? Rien de bien méchant : il lui demande juste comment c'est possible d'être tiré au sort en tant que membre de la commission électorale quand on n'a pas été candidat. Accessoirement, il demande aussi comment on peut être chanceux au point d'être en plus désigné président de la commission.

Le calendrier détaillé des miracles dans les Hauts-de-Seine

10 juillet 2008 - pour l'instant, pas de miracle en vue : 25 candidatures déposées pour faire partie de la commission électorale départementale.

11 juillet 2008 - deux miracles en un : désignation de la commission électorale départementale par tirage au sort. C'est bien, le tirage au sort. On ne s'embrouille pas à se jeter à la tête des invectives ou à parader pour montrer comme on a des belles plumes ou autres attributs. Bref, la démocratie idéale. Eh ben non ! Miracle n° 1 : un certain BRANAA, non candidat, est tiré au sort. Miracle n° 2 : une certaine CADORET, candidate, disparaît. Dingue, non ? La magie des Hauts-de-Seine, je vous dis !

12 juillet 2008 - encore un miracle : désignation du Président de la commission électorale départementale. Et qui que c'est t'y qui est désigné ? Le miracle précédent, dites-donc ! Pour qui pour quoi, alors là ... On m'a dit qu'il était copain avec LEHIDEUX, mais ça n'a sûrement rien à voir. Pffffffft, cette manie de voir le mal partout quand tant de gens se donnent tant de mal pour faire de notre parti le nouveau parti du XXIème siècle ...

[Très] sobre conclusion de ce "simple adhérent" tout de même un peu trop curieux :

"J'aimerai, en simple adhérent connaître ce qui c'est réellement passé lors de cette mise en place, pour ma part, j'ai le sentiment que le mouvement a encore subit une main mise de la part de celui qui tue la Démocratie."

Il a de ces idées, ce "simple adhérent", je vous jure. Faudrait peut-être l'envoyer faire l'Ecole du Parti, passque il a pas l'air trop déniaisé le pauvre. En vérité je vous le dis, on est ben peu de choses !

_____________________

Précision sur la photo : selon une étude récente, Jésus n'aurait pas marché sur l'eau, mais sur la glace qui s'était formée sur la mer de Galilée. Tout fout le camp. Une pitié, je vous dis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GuiGrou 25/09/2008 07:29

Ma chèreCocci.
(Je me permet de t'appeler "ma chère" car depuis le temps que je te lis nous sommes forcément devenus proches!)
Dis-moi, il est bien triste le MoDem par chez toi.
Vivement qu'arrive quelqu'un avec un peu de carisme pour redonner une logique à toutes ces bagarres.