FLASH SPECIAL : les clés du scrutin ...

Publié le par coccinelle

Vu dans "Les Dernières Nouvelles d'Alsace" du 25 septembre 2008, un truc dingue !

Jean-Paul LEONHARDT a une bonne tête, mais il n'y va pas par quatre chemins :

"Bayrou se comporte en gourou. Il a divisé le mouvement et pris le risque de ramasser des idéologies et des sensibilités très diverses, voire inconciliables. Il ne vise que la présidentielle de 2012, alors que notre objectif est de reconstruire une UDF forte, indépendante et pérenne". Il l'a écrit, sans prendre de gants, à François Bayrou, lui reprochant de s'être approprié les "finances et les actifs de l'UDF historique".

Du coup, voilà t'y pas qu'il a changé les serrures du local et qu'il est le seul, désormais, à détenir les vraies clés du scrutin.

C'est pas mignon ?

Evidemment, tous les autres sont un peu énervés. On les comprend ! Où c'est t'y qu'y vont bien pouvoir poser leurs urnes et tout le bastringue pour les élections de samedi ?

Certains envisagent déjà, paraît-il, de les installer en pleine rue pour sensibiliser la population locale aux méchancetés de Monsieur LEONHARDT.

Moi, j'admire la détermination tranquille de Monsieur LEONHARDT qui, l'air bonhomme, affirme sans sourciller qu'il veut tout simplement "reconstruire tranquillement l'UDF, avec l'ambition qu'elle marche et qu'on abandonne la folie meurtrière des dirigeants du MoDem". Franchement, quand on voit les mollassons qu'on se tape, on aurait dû le garder.

Vous je ne sais pas, mais moi j'ai bien l'impression que pour Monsieur LEONHARDT, l'urne MoDem ne saurait que ... funéraire. Allez, bisous.

Commenter cet article

jaime 28/11/2008 00:34

problem

Donval 26/09/2008 00:16

M.L. Tréton - "Hypos" m'a suggéré de vous contacter relativement à manipulation grave des listes dans les Bouches du Rhône, si vous le souhaitez merci de me faire savoir comment je peux le faire.