Seine-et-Marne (ter) : épilogue tragique

Publié le par coccinelle

Décidément, plus envie de rire du tout, Coccinelle ! Voici le texte d'un message tout juste reçu des candidats des listes "Démocrates de Seine-et-Marne en Mouvement", adressé à la direction du MoDem :

_________________

De "Démocrates de Seine & Marne en mouvement"
A:   Direction nationale du MoDem 133 bis rue de l'université 75007 Paris

Au vu des irrégularités flagrantes et inadmissibles constatées lors de l'organisation des élections internes du MoDem en Seine & Marne, prévues pour ce samedi 27 septembre 2008, les listes "Démocrates de Seine & marne en Mouvement" pour la Présidence, menée par jean Calvet, pour le Conseil départemental, menée par Charles Napoléon, pour la Conférence Nationale, menée par Nathalie Tortrat, décident de se retirer de ce scrutin, et se réservent le droit d'intenter toute action qu'elles jugeront nécessaires.

Fait à Pontault-Combault le 26 septembre 2008

Les candidats

_________________

Dans d'autres départements (entre autres dans le Maine-et-Loire), des candidats ont également décidé de retirer volontairement leurs listes pour protester contre les irrégularités dont ils ont été les victimes, sans compter l'invraisemblable quantité de plaintes exprimées, et traitées - ou pas - de manière conforme à nos règles - ou pas - par un Comité de Conciliation et de Contrôle qui constitue - ou pas - notre instance d'arbitrage suprême : 1.500 pages d'irrégularités constatées sur seulement 10 départements.

Je ne vous parle pas de la liste du Var "Pour un Mouvement Démocrate Uni et Indépendant" qui hier soir, en désespoir de cause, a tenté de faire parvenir à un maximum d'adhérents une propagande électorale que la commission électorale locale s'est montrée dans l'incapacité d'acheminer (?) :

_________________

Sujet : Fw: dépannage de nos instances modem
Date : Fri, 26 Sep 2008 21:18:04 +0200
De : xxx
Pour : <Undisclosed-Recipient>
 
 Subject: dépannage de nos instances modem

Nos instances nationales MODEM ayant été dans "l'incapacité" de vous faire parvenir la propagande électorale
pour les élections du 27 septembre, je me permets de vous faire parvenir la profession de foi de la liste
"pour un mouvement démocratique uni et indépendant"
Réfléchissez bien avant de voter ? Si vous désirez que la pratique démocratique ne soit pas que de belles paroles de politicards douteux.
Vous pouvez diffuser largement celle-ci à tous les adhérents.
 
[signature]

_________________

Quelqu'un, frais adhérent MoDem encore tendre, faisait il y a quelques jours jours cette réflexion étrange : "C'est drôle, plus je milite au MoDem, moins j'aime les gens. C'est grand même bizarre, non ?".

Le progrès fait rage. Je vous souhaite le bonsoir mais je ne vous embrasse pas.

Commenter cet article

Christian Collas 28/09/2008 12:48

Le modem c'est vraiment pas le top de l'organisation ..

Comme adhérent CAP21 le président de bureau a halluciné sur mon attestation .. merci aux amis ...

Et pour les modems Smail D a été interdit de vote , de plus j'étais porteur d'une procuration et la personne avait payé et le national n'avait pas reçu le chèque que l'adhérent avait transmis..

(Manoeuvre ???)

De plus j'ai vu des gens qui souhaitaient voter se retirer, ils souhaitaient voter pour la 2eme liste de Seine et Marne qui s'est retirée "Comme des voleurs .. à 23heures la veille du scrutin"//)

Manoeuvre ??





Je pense que le processus n'est pas au point et q