Nouveau ! Le kit "Absolution" ...

Publié le par coccinelle

Pardonnez-moi mon Père, car j'ai beaucoup péché. En pensée, en paroles, par action et par omission.

J'ai truandé les élections à Paris, dans le Jura, en Seine-et-Marne, dans le Morbihan, dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Maine-et-Loire, et dans tellement d'autres départements que je ne suis même pas capable de les citer tous.

C'est pourquoi, cher Dieu, je vous prie de considérer directement la liste complète des départements. Cela nous gagnera du temps à tous les deux, étant donné que Vous êtes très occupé. Et d'ailleurs moi aussi.

J'ai fait voter des enfants, des Polonais, des adhérents XO ressuscités pour l'occasion et que sais-je encore. Je me demande même si je n'ai pas fait voter plusieurs fois les mêmes personnes dans des départements différents, mais je ne suis plus sûr de rien tellement j'ai innové.

Mon Dieu, j'ai un extrême regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, aimable et que le péché vous déplaît. Pardonnez-moi, par les mérites de Jésus-Christ mon Sauveur. Je me propose, avec Vôtre Sainte Grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence. Amen !

Le conseil de Coccinelle : hâtez-vous de procéder à cette modeste formalité de contrition express, après quoi vous pourrez bien sûr continuer à faire comme d'habitude, mais avec l'esprit totalement dégagé. C'est déjà ça.

Allez, bisous.

La check-list complète pour bien préparer votre propre confession

Commenter cet article

FrédéricLN 01/10/2008 16:42

Armand a bien raison. L'inspiration évangélique avait poussé Coccinelle à rêver de démo-miracles qui n'étaient pas de saison.

armand 29/09/2008 22:23

Ce matin i y avait aussi écrit "j'ai fait voter des paralytiques" . Supprimé depuis . Savez vous , vous qui vous piquez de démocratie qu'il y a en France, à l'initiative de Bernard Stasi, une Haute Autorité de Lutte contre Les Discriminations (HALDE) chargée de recevoir des plaintes contre ce genre de propos, hélas anonymes ?

GuiGrou 29/09/2008 19:31

Je ne t'en veux pas Coccinelle.
Nous faisons tous du mieux que nous pouvons.