Commission électorale parisienne : match nul 4-1

Publié le par coccinelle

Dites les filles, c'est pas croyable ce que je viens d'apprendre. Vous savez ce que je viens d'apprendre ?
Non, j'vous raconte pas ... Mais si, j'vous raconte. Ah la la, je suis vraiment bonne fille !

Est-ce que vous savez ce que c'est qu'une commission électorale départementale MoDem ? Non ? Mince alors ! Je ne vais quand même pas vous expliquer à quoi ça sert ! Si ? Non, désolée, pas envie. De toute façon, ça ne fait pas ce que ça devrait, alors ...

Bref, figurez-vous qu'il y a des commissions électorales départementales. Dans tous les départements. Enfin presque. Et même qu'elles sont censées s'occuper d'organiser les élections départementales. Enfin presque. Et même qu'elles sont toutes indépendantes. Enfin presque. Et même qu'en plus, elles respectent les règles fixées par le Conseil national. Enfin presque. Non ? Si ! C'est dingue, hein ? La bonne nouvelle, dans tout ça, c'est qu'au fond, on est presque parfaits. Enfin presque.

Un exemple pour bien comprendre comment ça marche : Paris.

Inutile de vous dire, les filles, que ce qui marche super bien pour Paris doit marcher super bien dans pas mal d'endroits. Tiens d'ailleurs, soyez mignonnes : commentez pour dire comment ça va chez vous, qu'on se sente moins seules. Parce que pour le moment, autant vous le dire, on a un peu les boules. Enfin vous me comprenez.

Donc, à Paris, la commission électorale est composée de :

- Armand HENNON, 4ème sur la liste du Collège présidentiel de Madame de Sarnez,
- Bénédicte BELLERI, 12ème sur la liste du Conseil départemental de Madame de Sarnez,
- Jean-Louis CASTANEDE, 7ème sur la liste du Conseil départemental de Madame de Sarnez,
- Isabelle THOMAS-LE DORE, 4ème sur la liste du Collège présidentiel de Madame de Crémiers,
- Thomas MAUBERT, 11ème sur la liste du Conseil départemental de Madame de Sarnez.

Jusque là, c'est 'De Sarnez' 4 - 'De Crémiers' 1.

Mieux que ça : figurez-vous que Monsieur HENNON est président de la commission en question. Non ? Si ! Avantage 'De Sarnez'.

Attendez les filles, c'est pas fini : vous savez qui représente les listes de Madame de Sarnez dans la commission électorale ? François FLORES. Oui vous avez bien lu : LE François FLORES, le seul, l'unique (bon, en même temps, deux ce serait vraiment par gourmandise), membre éminent du Comité de Conciliation et de Contrôle (CCC). Jeu, set et match 'De Sarnez'.

Alors je vous explique : dans le règlement intérieur, il y a un article qui dit que nul ne peut être membre de la commission électorale s'il est candidat. Franchement, le jour où on a approuvé ça, ça me paraissait tellement évident que je me suis demandée pourquoi François (*), qui avait annoncé qu'il voulait faire compact pour le RI, avait tenu à y laisser cette évidence. Mais bon, comme j'ai grande confiance en son jugement, je n'ai trop rien dit.

Du coup, voilà t'y pas qu'on saisit le CCC. Et qu'est-ce-que c'est qu'y dit, le CCC ? Ben y dit que c'est pas grave si t'es membre de la commission si t'es pas tête de liste. Ben oui, c'est logique. Enfin, je veux dire, c'est la seule solution pour prolonger le match en toute équité.

Je vous jure, j'en apprends des trucs sur la démocratie, depuis que je suis les aventures du MoDem. J'en suis toute émoustillée. Je suis baba de tant d'innovations. Franchement, je me demande si je ne vais pas finir par prendre ma carte, à force.

Prochain épisode : c'est super rigolo de voter des trucs et des machins un peu comme on les sent quand on a la majorité à la commission électorale. Yop la boum, qu'est-ce qu'on rigole ...

________________

(*) Pas Florès, le nôtre à nous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Des personnes de confiance les membres de cette commission quand même, non? Je suis peut être trop naif...<br /> Merci quand même pour certaines vérités qui méritent d'être écrites...
Répondre
A
Salut Coccinelle, ah ca fait du bien de voir qu'on n'est pas tout seul à Angers. Bon Angers, c'est pas très connu jusqu'à aujourd'hui là mais c'est quand même la 16ème ville de France, on avait Boby Lapointe et son angevine de poitrine, aujourd'hui on a un Modem neuf qui s'est pas planté en partant aux municipales avec un socialo alors que les investis, les ex UDF, sont partis avec un UMP et ce sont plantés. C'est toute la différence entre ceux qui choisissent sur un projet et ceux qui veulent une place perso. Bon je résume ce qui fait que les Modem UMP, ils tiennent les listes des adhérents et tout et tout, et même s'ils sont rien (les autres ils ont réussit à avoir une première adjointe et toute une équipe d'élus), Les Modem Nouveau Centre on va dire, ils veulent garder au moins leur local et leur étiquette Modem, et même si beaucoup d'entre eux trouvent que le Nouveau Centre, c'est leur genre, ils en ont vu d'autres et l'important, c'est aumoins de rester aux manettes de l'ex UDF. <br /> ELECTIONS DèS LE MOIS D'AVRIL : CHAMPION !<br /> Bayrou il est avec eux on dira presque comme chez vous avec De Sarnez... Vous pigez ? Bon, les filles j'avance, alors donc pour les élections départementales, d'abord faut vous dire qu'ils avaient déjà mis en place des élections départementales dès le mois d'avril, ben quoi, quand on a les listes des adhérents et qu'on peut faire du phoning à chacun des adhérents, faut pas se priver. Surtout quand on aime parler au téléphone. Non ! C'est juste pour leur dire d'aller voter, c'est vachement citoyen qu'elle me dit ma copine qu'est encore là-bas. <br /> Donc ca a donné des élections mascarades en avril, avec la complicité d'un général et de son aide de camp, pour dire au public, quoi, vous voyez bien, Paris est d'accord... sauf que non puisqu'au niveau national, on n'avait pas voté le réglement, alors ils ont eu la rage, mais fallait bien fallait bien...<br /> LECON N°1 : RECUPERER<br /> Evidemment que pour cette deuxième élection, faut plus rigoler, faudra n'avoir qu'une liste. En avril, y avait un gars de Cholet qui avait présenté une liste autonome aux municipales et qui voulait se présenter, ben il a fallu le convaincre d'abandonner, et - on peut pas faire mieux - le Coiffard de Cholet, il a dit au micro pendant que les gens allaient mettre leur bulletin qu'il abandonnait. Sans doute que le Modem Nouveau Centre il lui avait dit qu'eq chose...<br /> Sans doute parcequ'on le retrouve dans les premiers maintenant sur la liste du Modem Nouveau Centre ... Ben quoi, faut faire la concorde.<br /> LECON N°2 : ELIMINER<br /> Pendant ce temps, l'équipe resseré du Modem Nouveau Centre se met à l'oeuvre pour dégommer coûte que coûte la liste "Retrouvons l'esprit du Modem" de Christian Cathelier.<br /> Y dise que ya pas l'alternance : le réglement départemental l'avait pas dit, mais maintenant ils disent, "vous avez la parité mais pas l'alternance, alors allez vous rhabillez, ca fait désordre, les gars les filles si vous zetes pas couplés.<br /> Zont quand même accepté la liste de la présidence, cinq noms, histoire de faire croire qu'on est démocrate.<br /> D'ailleurs, ya pas un seul Cap 21. C'est p'êt pour ca. C'est propre, net.<br /> Comme vous, le responsable de la commission électorale, M.Faucille, il se retrouve chez les Modem Nouveau Centre, sur la liste, bien placé en plus. Non non tout ca reste complètement impartial.<br /> <br /> Les Modem Nouveau Centre Faucille et compagnie ont accepté la liste de la présidence parcequ'il n'y avait pas de Cap 21 sans doute... C'est vrai quoi, nos Faucille et cie ils ont raison, les Cap 21 c'est des bons à rien, des fouteurs de m.. , alors pas question que ces anar postulent. Le réchauffement climatique des Cap 21, ca les chauffe. Donc faut faire le ménage. Faucille, lui, c'est un fidèle, un pur, un basse oeuvre, il comprends. Mais est ce que tout les autres de leur liste à eux, ils ont compris les manoeuvres, les emtourloupes ? Oh hé Grégoire, Mathilde, Maryse, France, vous vous sentez bien avec ce monde-là ? Bon d'accord, vous zêtes pas Cap 21... ben eux non plus sur l'autre liste, la vrai Modem "Retrouvons l'esprit du Modem", ils ne sont pas tous Cap 21, ya même des anciens UDF, de la société civile, des syndicalistes, des gens qui croient en la démocratie et en la politique et qui ne croient pas comme au Modem Nouveau Centre 49 (C'est le Maine et Loire que La fin justifie les moyens. <br /> <br /> Coccinelle et toutes là je vous laisse pour ce soir. Si ca vous intéresse que je vous raconte la suite, dites le moi. A Angers, moi je vais de temps en temps sur le site de Zen qui s'appelle Fiat Lux, ca parle de tout librement.
Répondre
C
<br /> Chère Ange(vine),<br /> <br /> C'est un plaisir d'avoir des nouvelles si encourageantes de cette bonne ville d'Angers, comme disait René (le Roi, pas le Président).<br /> <br /> Bon, je résume : y'a des gentils, y'a des méchants, y'a des cons, et y'a des idiots. On a une de ces variétés, au MoDem, c'est quelque chose d'hallucinant ! J'adore.<br /> <br /> En tout cas, mon préféré c'est Faucille. S'il avait un marteau, il taperait le jour, il taperait la nuit, il mettrait tout son coeur ...<br /> <br /> Bon, je vais vomir et je reviens.<br /> <br /> <br />
C
analyse bien légère :))) il manque les sénatoriales !!<br /> <br /> Tiens c'est marrant, le code de sécurité est SNJ.
Répondre
G
Il me semble entendre parler de l'ancienne UDF !<br /> Un parti de notables locaux qui s'autorisent à jouer avec les règlements.<br /> Le probème, c'est que le péquin de base (dont je fais partie) respecte son pays, sa justice et les règlements intérieurs du MoDem !<br /> Si à Paris notre parti et en Mouvement, ce n'est pas demain qu'il sera Démocrate !
Répondre
F
Un vrai laboratoire ce modem parisien !!! <br /> <br /> Je n'ai pas d'infos sur ce qui se passe par chez moi, j'ai cessé l'observation, j'ai fini par avoir peur de choper un truc incurable.<br /> <br /> @+
Répondre