Black or White ?

Publié le par coccinelle

Dites les filles, est-ce que vous avez déjà participé à participer à un "test consommateurs" ? Non ? Je vous dis pas comme vous avez raté. Bon, je vous raconte :

D'abord, on vous reçoit dans une espèce de frigo tout blanc - c'est pour faire sérieux -, genre funérarium art déco. Une blondasse en uniforme vous accueille : c'est vraiment gentil d'avoir pu venir, patati patata. Des trucs de nanas, quoi ... pour vous amollir le cerveau. Franchement, de toute façon ... Bref.

D'abord, on vous tartine la tronche avec des cosmétiques qui puent. Evidemment, ça vous énerve. En tout cas, moi ça m'a énervée quand j'ai essayé pour me faire un peu d'argent de poche - moi je voulais plutôt faire une passe ou deux, mais mon copain il a pas voulu -. Quand vous êtes à point, on vous colle LE cosmétique canon qui va révolutionner le lifting que-tu-fais-sans-le-faire-passque-t'as-pas-l'âge. Evidemment, tu trouves qu'y sent vachtement bon, le cosmétique qui pue pas, par rapport aux cosmétiques qui puent grave.

Sinon, vous avez le yaourt. On vous fait ingurgiter du yaourt dans tout un tas de pots colorés. Vous vous méfiez pas. Et tout d'un coup, paf la question : "C'est quoi le meilleur yaourt, celui du pot jaune ou celui du pot vert ?".

C'est simple, je vous explique : le yaourt du pot vert est plus amer que celui du pot jaune, même si c'est le même yaourt dans les deux pots. Vous ne me croyez pas ? OK. Faisons le test ensemble :

Regardez attentivement l'image des toutous cinq secondes et fermez les yeux. Maintenant, dites-moi quel est le toutou le plus sympa ? C'est le toutou blanc ou c'est le toutou noir ?

Florilège de vos réponses les plus courantes pour ce genre de tests : "Le toutou blanc a l'air vraiment plus sympathique que le toutou noir", "Comment voulez-vous qu'on réponde, puisqu'on voit à peine le toutou noir ?", "Ah ben j'comprends pas. J'croyais que le noir, c'était l'ombre du toutou blanc", "Ha bon, y'avait un toutou noir ?"

Et voilà, c'est ça le truc : il n'y a pas de toutou noir. Enfin, il y en a un, mais votre cerveau refuse de le voir. Pourquoi ? Ca, il faut le demander à votre cerveau. En tout cas, c'est comme ça.

Bon, après cette petite mise en route, vous êtes prêtes pour le grand test. Allez, en selle les filles. Regardez les trois séries d'images ci-dessous et dites, pour chaque série, si vous préférez celle de droite ou celle de gauche. Ne vous focalisez pas sur le fait qu'elles soient illisibles. Ca n'a aucune importance car ce n'est pas le sujet.

Attention, si vous êtes désespérément centristes, ne faites pas ce test, car vous vous exposeriez à des effets secondaires dramatiques. En effet, il n'y a pas d'images au milieu, il n'y a pas d'images "ni à droite ni à gauche", mais des images du côté droit ET du côté gauche.

Première série























Deuxième série























Troisième série

















Evidemment, la couleur dominante des originaux de l'ensemble des documents est strictement la même - orange, ça vous étonne ? -, sinon ce ne serait pas rigolo. Je vous jure, y'a de ces photocopieurs facétieux, des fois. C'est vrai, ça, le cauchemar des secrétaires, ces machines super hypra compliquées avec plein de boutons partout dont un : "plus clair < > plus foncé".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article