Et chez vous, comment ça va ?

Publié le par coccinelle

Désolée, les filles, absolument désolée ... J'avoue ne pas être très fière de mon infidélité, mais j'ai eu trois jours de folie. Je vous jure, un truc de ouf. C'est simple, je n'ai pas arrêté une minute. Ce que j'ai fait ? Mon Dieu, je suis absolument confuse, mais je ne vais pas pouvoir bien vous renseigner. Domaine privé, sorry ...

____________________


C'est dingue le nombre de trucs qu'on peut trouver écrit sur les nappes de restaurant ...

En plus, avec tous ces touristes, on peut apprendre des langues exotiques sans même passer le périphérique. C'est quand même fou, ça.

Si vous ne parlez pas la langue, allez donc vous faire traduire l'expression d'à côté sur le site qui va bien.

Au passage, vous apprendrez que : "Preguntas en los foros con la(s) palabra(s) 'hola que tal' en el título : Ningún título tiene la(s) palabra(s) 'hola que tal' ". C'est bien clair pour tout le monde ? Parfait !

Bon, je me suis fait drôlement engueuler, figurez-vous. Vous savez pourquoi ? Trop élitiste, trop parisianiste, trop jacobin, trop ... Est-ce que je sais encore ... Voilà qu'on ne peut même plus dire du mal tranquillement sur son blog parisiano-parisien entre copines sans se faire haïr par la France entière.

Bref, chères lectrices, vous en avez ras le bol de Paris.

Oui bon ben faut comprendre, aussi : faut reconnaître qu'en province ... Oui enfin, je veux dire ... Non c'est pas que vous zêtes pas sympas ou quoi ... C'est juste que la province c'est la province, quoi. Enfin ce que je dis ...

Bon allez, hop, on oublie.

Vous l'aurez voulu, les filles. J'ai une bonne nouvelle pour vous : à partir d'aujourd'hui, la politique française ne sera plus jamais comme avant je vais vous donner quelques petites informations sur la vie de nos provinces proches et éloignées. C'est vrai à la fin : y'en a marre de tout ces problèmes sur Paris ! Vive le rythme mesuré du boeuf traçant son sillon, la bonne odeur du foin coupé, les glaneuses cueillant ça et là quelque épi oublié ...

Justement, figurez-vous qu'en dehors de Paris, tout va à merveille du côté des élections départementales. Ca vous épate ? Vous ne me croyez pas ? Vous avez tort. Est-ce que j'ai déjà menti ? Je vous signale qu'on est plusieurs à écrire sur ce blog et que je ne suis pas responsable des âneries de mes copines.Moi je vous le dis, si quelqu'un ment sur ce blog, c'est qui vous voulez mais c'est pas moi.

Donc, les amies, je vous annonce une série d'articles qui n'ont rien à voir avec Paris. On va voir ce qu'on va voir. Au programme - je sais, c'est nul comme buzz, mais on fait avec ce qu'on a - :

  • la Seine-Saint-Denis ;
  • la Seine-et-Marne ;
  • les Yvelines ;
  • le Maine-et-Loire ;
  • Paris XVIème (1) ;
  • le Morbihan ;
  • le Jura ;
  • si vous êtes sages et qu'on veut bien me renseigner utilement : le Tarn ;
  • et enfin, si vous le demandez gentiment et massivement : les Pyrénées-Atlantiques (2).
____________

(1) Allez allez, pas d'histoires. A celles qui disent que Paris XVIème n'est pas un département de province, je dis au choix que je m'en tape ou bien qu'elles n'ont qu'à vérifier par elles-mêmes, et qu'elles verront bien si le village d'Auteuil a à voir avec Paris. Moi je dis que non, Mesdames, car le village d'Auteuil, le si bien nommé, "cultive ses différences". Eh oui, c'est comme ça !

(2) Et là, je vous promets une vraie suprise. Un truc dingue que vous ne pouvez même pas imaginer. Mais il va vraiment falloir demander gentiment. J'attends vos cadeaux. Ah oui, je ne vous ai pas dit : on paie d'avance ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Dans les Hautes Alpes (05), une seule liste par catégorie.<br /> Je sais ça parait Stalinien, mais vu le nombre d'adhérents, je ne sais pas comment on aurait fait pour se la jouer concurrence...<br /> C'est déjà un exploit que d'avoir monté une liste complète...<br /> Comme quoi, ici, on est loin des préoccupations parisiennes...<br /> Pourvu qu'un grand nombre d'adhérent viennent voter Samedi pour éviter un second tour...
Répondre
G
C'ezst justement ce que j'aime bien moi, l'esprit parisiano-parisien de ton blog.<br /> C'est tellement dépaysant!
Répondre
C
<br /> Je t'adore, Guy Roux ! C'est tellement rigolo de trouver cette prose complètement dingue dépaysante, que j'en suis toute retournée.<br /> <br /> Bises.<br /> Coccinelle<br /> <br /> <br />
K
Pour info, en Aveyron, ça se passe bien.<br /> 2 listes pour la présidence,<br /> 2 listes pour le Conseil Départemental,<br /> 1 liste pour la Conférence Nationale.<br /> <br /> La majorité des adhérents semble ravie qu'il y ait le choix, ce qui est, à mon sens, une bonne chose.<br /> (moi aussi je sais parler pour dire des évidences ;) )
Répondre
C
<br /> Eh ben moi - désolée - j'ai envie de poser une question idiote : pourquoi une seule liste pour la Conférence Nationale ?<br /> <br /> <br />